Méthode : Pour les migrants venant de pays non francophones
Migrants peu ou non scolarisés dans leur langue d'origine | |
---|---|
Besoins linguistiques | Alphabétisation |
Niveaux de langue | Pas d'acquis en langue d'origine Niveau très grand débutant |
Préconisations | Entrée dans l'oral :
Tout au long de l'apprentissage : apport lexical adapté au niveau |
Ressources |
|
Migrants scolarisés dans leur langue d'origine | |
---|---|
Besoins linguistiques |
|
Niveaux de langue | Niveau grand débutant Oral et écrit en langue française, des acquis dans la langue d'origine Niveau A1.1 en français oral et écrit |
Préconisations | Entrée dans l'oral :
Tout au long de l'apprentissage : apport lexical adapté au niveau |
Ressources |
|
Méthode :
Pour les migrants venus de pays francophones
Migrants peu ou non scolarisés dans leur langue d'origine (francophone) | |
---|---|
Besoins linguistiques | Entrée dans l'écrit |
Niveaux de langue |
|
Préconisations |
|
Ressources |
|
Migrants scolarisés en langue d'origine (francophone) | |
---|---|
Besoins linguistiques | Consolidation de l'écrit |
Niveaux de langue |
|
Préconisations |
|
Ressources |
|