Vous êtes maintenant prêt pour les missions !

Les missions sont issues du travail de l'atelier Canopé des Yvelines.

Chaque mission se présente sous la même forme.

  1. Il y a tout d'abord une vidéo qui montre le résultat attendu.

  2. L'algorithme correspondant à cette vidéo doit être défini.

  3. Vous devez ensuite écrire le programme correspondant à l'algorithme identifié pour recréer l'animation.

Le niveau de difficulté est croissant au fur et à mesure de l'avancement.

Observez l'animation ci-dessous.

Mission 1

Scratch se déplace de gauche à droite puis de bas en haut et fait un tour sur lui même.

Ensemble, nous allons définir l'algorithme qui correspond à cette vidéo. Alors d'abord, quel est l'algorithme ?

On ne le voit pas dans la vidéo, mais Scratch commence à bouger quand on clique sur le drapeau vert. Ainsi, notre algorithme pourra commencer par « Quand le drapeau vert est cliqué». Maintenant à vous de trouver la suite.

Question

Quel est l'algorithme à identifier ?

Fiche aide mission 1

Question

Avez-vous besoin d'aide pour réaliser ce programme ? Cliquez sur les flèches en dessous pour faire apparaitre l'aide.

Correction de la mission 1

Question

Vous souhaitez avoir la solution ?

Solution mission 1